Bourse aux plantons

Catégorie
Les Offres du Parc
Date
samedi 20 mai 2017

Vous souhaitez découvrir ou faire découvrir les richesses de votre jardin potager ?
Vous souhaitez découvrir ou faire découvrir les 1001 saveurs des plantes aromatiques ?
Alors merci de penser à préparer des semis, des plantons ou des portions de graines et venez les présenter et/ou les échanger le 20 mai 2017 à la Maison de l’Etambeau, route du Mont 39 à Château-d’Oex, de 9h30 à 12h.

Afin de promouvoir la découverte de nouvelles plantes ou variétés le Parc organise pour la deuxième fois une bourse d’échange de plantons et de graines ; une manière conviviale de promouvoir la biodiversité génétique de nos jardins. Rendez-vous samedi 20 mai 2017, de 9h30 à 12 h, à la Maison de l’Etambeau, route du Mont 39 à Château-d’Œx ; une belle promesse de printemps et de saveurs.

Le jardin partagé de l’Etambeau
L'Amicale du jardin partagé de l’Etambeau est le fruit d’une action citoyenne qui souhaite établir une collection de plantes médicinales ou aromatiques dans ce jardin proche d’une annexe du musée du Pays-d’Enhaut. Cette amicale est à la recherche de plantes aromatiques ou médicinales issue de votre jardin, de spécialités transmises par vos ancêtres ou simplement de vos semis.

Le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut et l’Amicale du jardin partagé de l’Etambeau organisent donc ensemble une bourse d’échange de plantons, de graines et de plantes médicinales ou aromatiques. A l'occasion de cette bourse, vous pourrez apporter vos plantes au jardin de l'Etambeau. Vous pourrez aussi participer à l'échange de plantons avec votre surplus de semis en tout genre, fleurs, légumes, graines, etc.

Enregistrer

 
 

Toutes les Dates

  • samedi 20 mai 2017
 
PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER