Vous souhaitez créer des habitats à abeilles sauvages et êtes prêt à mettre un petit bout de jardin à disposition ? Alors contactez le Parc pour plus de renseignement !

Les abeilles sauvages jouent un rôle crucial dans la pollinisation. Elles ont besoin de sites de nidification pour maintenir leurs populations. Elles apprécient le bois mort, les falaises de roches tendres ou encore des zones sableuses. Dans notre paysage propre et bien rangé, ces structures font souvent défaut et les populations d’abeilles sauvages diminuent de plus en plus.

Via son projet Trames vertes, le Parc à la possibilité de prendre en charge une partie des frais liés à l’aménagement de surfaces rudérales comprenant des « plages » de sable, des tas de pierres, des « falaises » d’argile ou encore du bois mort qui permettent aux abeilles sauvages de trouver des sites de pontes. Ces surfaces sont intéressantes dès 4 m2. Vous trouverez plus d’informations sur le projet en consultant le document de Parc Abeilles sauvages comment les favoriser téléchargeable sur notre site internet.

Les propriétaires du terrain devront s’engager à maintenir ces milieux pour une période d’au moins huit ans via la signature d’une convention. Ces milieux peuvent être créés tout au long de l’année.

Renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette offre est valable dans la limite du budget disponible.

Abeille_sauavge.png

Photo Adina Voicu

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER