La classe 7H de Cerniat a participé durant l’année scolaire 2017-2018 au programme éducatif et  concours Les explorateurs de l’eau. Emmenés par leur professeur Ludovic Bussard, les élèves ont réalisé tout au long de l’année différents projets en lien avec la préservation de l’eau, cette ressource naturelle si précieuse et fragile : visite de STEP, création d’un jardin en permaculture, mise en place d’une armoire à troc, recherche de fonds pour un projet d’approvisionnement en eau pour le village de Kuenou au Togo (qui a permis d’installer un tank de 2’000 lires d’eau, d’une valeur de 5000.-), information au public, etc.

La classe 7H de Cerniat qui avait été a été primée en juin au niveau Suisse a représenté la Suisse au concours international cet automne.

Lors de la Cérémonie internationale de remise des prix qui a eu lieu à Londres le 23 octobre 2018 pour l'année scolaire 2017-2018, onze équipes étaient en lice et représentaient leur pays: Afrique du Sud, France, Allemagne, Italie, Espagne, Malte, Royaume-Uni, Irlande, Turquie, Pologne et la Suisse. L'équipe de la Suisse a remporté le Prix de la meilleure équipe toute catégorie confondue ! Bravo à Cerniat, une équipe de 21 élèves de 12 ans qui viennent de la vallée de la Jogne.

Un bel exemple d’engagement pour la préservation de l’environnement et pour un développement durable.

Plus d'informations

Eleves_primes_Cerniat.JPG

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER