Nouveauté. Il est désormais possible de se rendre en bus à La Valsainte les fins de semaine et jours fériés durant l’hiver. Un essai pilote est mené jusqu’au 3 mars. Il permet de profiter de ce paysage emblématique enneigé et de desservir des itinéraires pour raquettes à neige.

Grâce au partenariat entre Bus alpin, Car Postal, le Parc Gruyère Pays-d’Enhaut, le Service de la mobilité du canton de Fribourg et la commune Val-de-Charmey, la desserte de la ligne Charmey - La Valsainte s’améliore.

raquettes bus alpin 89a0a

En semaine, depuis la reprise scolaire, un nouveau bus prend tous les élèves de Cerniat sur les horaires de lignes qui ont été complétés. Ainsi le bus effectue un total de 6 allers-retours journaliers entre 6h30 et 18h30.

Concernant les week-ends, l’évolution positive de la fréquentation de la ligne de la Valsainte durant la belle saison (fréquentation multipliée par 3 depuis 2014) a motivé la commune à initier une desserte en hiver (décembre - mars) avec le soutien du Service de la mobilité pour trois ans.

Cela permet de profiter en transports publics du merveilleux paysage de la vallée du Javro en hiver et d’accéder aux itinéraires de raquettes à neige balisés du Pré de l’Essert et celui qui rejoint Vounetse par la Scie (retour possible en télécabine ou inversement, voir les itinéraires raquettes 268 et 287 sur www.suissemobile.ch). Des liaisons vers la Berra et le Lac Noir sont aussi possibles, mais non balisées. Renseignements auprès de l’office du tourisme de Charmey.

Informations complémentaires bus alpin

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER