L’action bike to work incite, dans toute la Suisse, des équipes de quatre personnes à s’engager à se rendre au travail à vélo le plus fréquemment possible durant les mois de mai et/ou juin. Le Parc relaie cette action avec à la clef des prix qui seront tirés au sort pour récompenser les équipes qui auront réalisé plus de 50% des trajets pendulaires à vélo.

Velo Equipe Parc 2018 0021 10f0e

Le Parc avait formé une équipe l'an passé

Comme chaque année, l’action nationale bike to work revient durant les mois de mai et/ou juin pour favoriser l’utilisation du vélo pour les trajets pendulaires domicile – travail. L’année passée, le Parc avait réalisé un concours destiné aux entreprises situées sur le territoire du parc. Dix équipes de quatre personnes avaient participé à l’action, parcourant plus 5'800 km à vélo, équivalent à une économie de 845 kg de CO2 ou 25 aller-retour Château-d’Œx – Berne.

Pour 2019, le Parc relaie à nouveau l’action nationale. Pour toutes les équipes intéressées, l’inscription se fait directement via le site de l'action.

Afin d’encourager la participation des équipes situées sur son territoire, le Parc organisera une verrée avec tirage au sort en fin d’action. Pour y participer, il suffit d’inscrire les équipes via l’adresse mail ci-après en y ajoutant une confirmation d’inscription à l’action nationale biketowork.

Informations et inscriptions au tirage au sort du Parc :

Yves Baechler, 026 924 76 93, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER